LMFAO - Arctic Monkeys

Les arbitres

Pour un match international, le corps arbitral est composé d'1 arbitre de terrain et de 2 arbitres de touche, un arbitre assistant et depuis peu un arbitre supplémentaire à la vidéo.

a. L'arbitre de terrain :

refereeIl tient note du temps et de la marque. Il doit dans tout le match, appliquer loyalement les règles du jeu, sans modification ni omission, sauf cas autorise par la Fédération pour l'application d'une règle expérimentale, approuvée par l'International Board.

L'arbitre de terrain est le seul juge des questions de fait et de l'application des règles Toutes ses décisions ont valeur exécutoire pour les joueurs. Quand il a exprimé une décision, il ne peut pas revenir dessus à l'exception d'une décision prise avant d'avoir remarqué que le drapeau d'un arbitre de touche était levé, ou avant d'avoir été alerté, par un arbitre de touche (pour plus d'information, voir le rôle du juge de touche).

L'arbitre doit être porteur d'un sifflet, et doit siffler:
  • a. Pour indiquer le commencement de la partie, la mi-temps, la reprise du jeu après la mi-temps, la fin de la partie, un essai (ou un but), une touche en-but.
  • b. pour arrêter le jeu à la suite d'une infraction, ou pour tout autre motif prévu par les règles du jeu.

b. Les arbitres de touche :

Chaque arbitre de touche doit être porteur d'un drapeau pour signaler ses observations.

Il y aura un arbitre de touche de chaque côté du terrain, et il restera le long de la touche, sauf lorsqu'il aura à juger une tentative de but. Il doit lever son drapeau quand le ballon, ou le joueur qui le porte, est allé en touche et doit indiquer l'emplacement de la remise en jeu et le camp qui en bénéficiera.

Il doit aussi signaler à l'arbitre que le ballon, ou le joueur qui le porte, est allé en touche au début. Il est aussi autorisé de signaler à l'arbitre du match des actes d'anti-jeu ou d'incorrection, ceci en pointant son drapeau à l'horizontale, dans la direction de la ligne de but de l'équipe fautive, et à l'arrêt de jeu, l'arbitre de terrain devra le consulter au sujet de l'incident, puis devra prendre une décision.

Lors d'une tentative de but après un essai, ou sur un coup de pénalité, les deux arbitres de touche doivent assister l'arbitre de terrain, en indiquant le résultat du coup de pied. Chaque arbitre de touche se placera au pied, ou en arrière d'un des poteaux de but et lèvera son drapeau si le ballon passe au-dessus de la barre transversale.
Video foot creation internet capodastre enceintes PC