Jeu video - adaptateur de prise - Eminem

Le jeu au pied

michalakLe coup d' envoi est constitue :
  • soit par un coup de pied place, donne au milieu de la ligne des cinquante mètres par l' équipe a qui il revient de commencer le match, ou par l' équipe adverse a la reprise du jeu après la mi-temps, ou par l' équipe défendante après qu' un but a été marque
  • soit par un coup de pied tombe donne au milieu de la ligne des cinquante mètres, ou en arrière de ce point, par l' équipe défendante après un essai non transforme.
Le ballon doit être botté a l'endroit voulu (défini ci-dessus) et selon le type de coup de pied prévu ; s' il n' en est pas ainsi, le coup d' envoi sera recommence. Le ballon doit atteindre la ligne des dix mètres adverse, a moins qu' il soit, auparavant, joue par un adversaire ; s' il n' en est pas ainsi :
  • ou bien le coup d' envoi sera recommence
  • ou bien une mélée sera ordonnée au centre du terrain, au choix de l' adversaire.
Si le ballon atteint la ligne des dix mètres et, qu' alors le vent le repousse, le jeu continuera.
Si le ballon tombe directement en touche, en touche de but, sur, ou au-delà, de la ligne de ballon mort, l' équipe adverse peut accepter le coup de pied, faire recommencer le coup d' envoi, ou bénéficier d' une mélée ordonnée au centre du terrain.

L' équipe du botteur doit se tenir derrière le ballon et le botteur, lors d' un coup d' envoi. S il n' en est pas ainsi, une mélée sera ordonnée au centre du terrain. L'équipe adverse doit se tenir sur, ou derrière, la ligne des dix mètres. Si un joueur se trouve en avant de cette ligne, ou charge avant que le ballon ait été botte, le coup d' envoi sera recommence.

La tentative de but après l' essai est la pénalité.
Apres un essai, l' équipe qui a marque a le droit de tenter le but (transformation), soit par un coup de pied place, soit par un coup de pied tombe, a partir d' une ligne passant par le point ou l' essai a été marqué.

Si le but est tente : le coup de pied doit être donne sans retard.
L' équipe du botteur (à l' exception du « placeur », éventuellement) doit se trouver derrière le ballon au moment ou il est botté : ni le botteur, ni le placeur, ne doivent rien faire, volontairement, qui puisse amener l' adversaire a charger prématurément.

Si l' un d' eux agissait ainsi, la charge ne serait pas refusée. Il y aura pénalité :

  • Pour une faute commise par l' équipe du botteur : le coup de pied sera refuse
  • Pour une faute commise par l' équipe adverse : le droit de charge sera retire.
Si, cependant, le but a été tente avec succès, il sera accorde ; s' il l' a été sans succès, le botteur aura le droit de recommencer le coup de pied dans les même conditions, à ceci près que le droit de charge sera refuse et que le botteur pourra changer de type de coup de pied.

La pénalité

botteurUn coup de pied de pénalité est un coup de pied accorde a l' équipe non fautive, lorsque certaines règles ont été enfreintes par l' autre équipe. Il peut être donné par un joueur quelconque de l' équipe non fautive, sous la forme qu' il désire (coup de pied place, tombe ou de volée), pourvu que le botteur :

  • s' il tient le ballon en mains, le projette avant de le botter
  • si le ballon est au sol, le propulse avec le pied a une distance perceptible du point de marque.
Dans le cas d' un coup de pied placé, il peut laisser sa main sur le ballon pendant qu'il botte. L'équipe non fautive peut choisir une mélée au point de marque, ou de jouer le ballon a la main, à la place du coup de pied ; elle bénéficiera de l' introduction. Lors d' un coup de pied de pénalité, les dispositions suivantes doivent être appliquées : Le coup de pied doit être donne sans retard.

Le coup de pied doit être donné sur la marque, ou en arrière de ce point, sur une ligne passant par la marque ; le botteur peut placer lui-même le ballon pour un coup de pied place. Si le point défini par le règlement comme endroit ou sera accorde le coup de pied, se trouve a moins de cinq mètres de la ligne de but de l' équipe fautive, le coup de pied de pénalité - (ou la mêlée, jeu a la main, choisie a sa place) - sera accorde a cinq mètres de la ligne de but, sur une ligne passant par ce point.

Le ballon peut être botté dans n' importe quelle direction et le botteur peut rejouer le ballon sans aucune restriction sauf s' il a indique a l' arbitre son intention de tenter le but ou a agi de telle sorte que cette intention apparaisse clairement. Il ne peut alors pas botter le ballon d' une autre manière. Toute indication d' intention est irrévocable.

L'équipe du botteur (a l'exception du placeur, pour un coup de pied placé) doit se trouver en arrière du ballon jusqu' à ce qu' il ait été botté. Les joueurs de l' équipe adverse doivent courir, sans délai (et continuer à le faire alors même que le coup de pied est donné et que le ballon est joue par l' équipe du botteur) jusqu' à une ligne parallèle aux lignes de but, à dix mètres de la marque ; ou jusqu' à leur ligne de but si elle est plus proche de la marque.

Ils doivent rester immobiles, les bras le long du corps, jusqu'à ce que le coup de pied ait été donné.

Les joueurs qui se replient ne seront pas pénalisés pour ne pas se trouver à dix mètres, si cette situation est due a la pénalité avec laquelle le coup de pied a été donné ; mais ils doivent continuer a se replier, et ils ne peuvent pas reprendre le jeu, jusqu' à ce qu' un adversaire, porteur du ballon ait parcouru cinq mètres.

Les joueurs de l'équipe adverse ne doivent, ni s' opposer au coup de pied, ni ntervenir en quoi que ce soit sur le botteur. Cette disposition vise des actions telles qu' emporter le ballon, le lancer ou le botter hors de porter du botteur.

Si, le botteur décide de taper en touche, la remise en jeu sera faite par l' équipe du botteur.

Le coup de pied de renvoi au 22 mètres

Un coup de pied de renvoi est un coup de pied tombé accordé à l' équipe défendante.

Il y a un coup de pied de renvoi si le ballon a été aplati par un joueur dans son propre en but, sans que celui-ci soit entre dans l' en but en possession du ballon.

Le coup de pied tombe doit être donné d' un point quelconque situé sur, ou en arrière, de la ligne des 22 mètres. S'il n' en est pas ainsi, le coup de pied sera recommence. Le ballon doit atteindre la ligne des 22 mètres.
S' il n' en est pas ainsi, l'équipe adverse peut choisir entre :
  • faire recommencer le coup de pied, ou
  • prendre une mélée de la ligne des 22 mètres
Si le ballon atteint la ligne des 22 mètres, et est ensuite repousse par le vent, le jeu doit continuer.
Si le ballon tombe directement en touche, l' équipe adverse peut accepter le coup de pied, demander qu' il soit recommence, ou prendre une mélée au milieu de ligne des 22 mètres.

L'équipe du botteur doit se trouver en arrière du ballon au moment ou il est botté ; s' il n' en est pas ainsi, une mélée sera formée au milieu de la ligne des 22 mètres. L' équipe adverse ne doit pas charger au-delà de la ligne des 22 mètres ; si elle le fait, le coup de pied sera recommence.

L' arrêt de volée (Marque)

Un joueur fait un arrêt de volée lorsque, se trouvant du côté de son en but par rapport a la ligne des 22 mètres, il attrape nettement le ballon provenant directement d' un coup de pied, d' un en avant ou d' une passe en avant, d' un adversaire, et qu' au même moment il crie «MARQUE ».

Un coup de pied franc sera accordé sur un arrêt de volée.

Le coup de pied franc sera botte par le joueur qui a fait l' arrêt de volée, a moins qu' il n' ait été blesse a cette occasion. S' il n' est pas en mesure de donner e coup de pied dans la minute qui suit, une mélée sera formée au point de marque et son équipe bénéficiera de l' introduction. Si l' arrêt de volée a lieu dans l' en but, toute mélée qui peut éventuellement en résulter sera ordonnée à cinq mètres de la ligne de but, sur une ligne passant par le point de marque. Le coup de pied franc.

Un coup de pied franc attribue sur un arrêt de volée, ou accorde à l'équipe non fautive après infraction a certaines règles de la part de l'autre équipe. Sur un coup de pied franc, le botteur ne peut lui-même marquer le but avant que le ballon ait été joue par un autre joueur. Dans le cas ou il est accorde par suite d' une infraction aux règles, il peut être botté par n' importe quel joueur.

Il peut être botté sous une forme quelconque (coup de pied place, tombe, ou de volée), pourvu que le botteur :
  • s' il tient le ballon en mains, l' en projette avant de le botter
  • si le ballon est au sol, le propulse avec le pied a une distance perceptible du point de marque
Dans le cas d' un coup de pied place, il peut laisser sa main sur le ballon pendant qu'il botte.

L' équipe bénéficiaire d' un coup de pied franc a le droit de choisir, a la place, une mélée au point de marque, ou jouer le ballon a la main ; elle bénéficiera alors de l' introduction.

Le coup de pied doit être donne sans retard. Le coup de pied doit être donne sur la marque ou en arrière de ce point, sur la ligne passant par la marque ; le botteur peut placer lui même le ballon pour un coup de pied place.

Si le point défini par le règlement comme endroit ou sera accordé le coup de pied se trouve a moins de cinq mètres de la ligne de but adverse, la marque du coup de pied, ou de la mélée éventuellement choisie a sa place, sera fixée a cinq mètres de la ligne de but, sur une ligne passant par ce point. Le ballon peut être botté dans n' importe quelle direction et le botteur peut le rejouer lui même sans restriction.

L' équipe du botteur (a l' exception du placeur, pour un coup de pied place) doit se trouver en arrière du ballon jusqu' a ce qu' il ait été botte. Les joueurs de l' équipe adverse ne doivent volontairement se livrer a aucune action qui pourrait avoir pour effet de retarder le coup de pied. Ceci vise des actions telles que porter, jeter ou botter le ballon hors de porter du botteur.

Les joueurs de l' équipe adverse doivent se retirer sans délai jusqu' à une ligne parallèle aux lignes de but, a dix mètres de la marque, ou jusqu' à leur ligne de but si elle se trouve a moins de dix mètres de la marque. S' étant ainsi repliés, les joueurs de l' équipe adverse ont le droit de charger dans le but d' empêcher le coup de pied et, ce, dès que le botteur commence sa course ou amorce son coup de pied. Les joueurs qui se replient ne seront pas pénalisés pour ne pas se trouver à dix mètres si cette situation est due à la rapidité avec laquelle le coup de pied est donne. Mais ils doivent continuer à se replier et ils ne peuvent pas reprendre le jeu jusqu' à ce qu' un adversaire, porteur du ballon, ait parcouru cinq mètres. Si, ayant charge dans des conditions régulières, des joueurs de l' équipe adverse empêchent le coup de pied, il est annulé.

Ni le botteur, ni le placeur, ne doivent volontairement rien faire qui puisse amener l' équipe adverse à charger prématurément. Si l' un d' eux agit ainsi la charge sera considérée valable.

Video foot graphiste Flasheur